INFORMATIONS / CONSEIL


>> Entreprise / Conseil

Le métier du conseil en entreprise, comme le souligne Henry Mintzberg, requiert deux caractéristiques essentielles, la passion des organisations et une vision éclairée du contexte dans lequel elles tentent de subsister. Auditer un organisme demande un réel effort d’adaptation pour comprendre d’une part, la culture de l’entreprise, qui émane bien souvent du secteur d’activité dans lequel elle évolue, et d’autre part, le parcours de ses dirigeants.
La métaphore du médecin qui lors d’une visite médicale fait le bon diagnostic n’est pas gratuite. Elle est tout à fait représentative du défi qui attend le consultant. Il s’agit bien de délivrer le traitement adéquat et le pronostic peut parfois être vital.
Pour être compétitive une entreprise doit avant tout connaître sa raison d’être et son origine. La formalisation de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle demande seulement de posséder une vision d’ensemble de l’organisation et de savoir si la direction générale est réellement prête à appliquer les recommandations.
Toutes les missions de conseil sont effectuées par le Dr. Philippe SCOTTO, Prix Nobel de la Paix 2005 sous l’autorité de l’AIEA, (diplômé en sciences des technologies de l’information et de la communication, en stratégie et intelligence économique, en management de projets complexes et systèmes d’information, en physique nucléaire, chimie et mathématiques).

Pour toute demande d'information ou d'inscription: ltc@lataureaucorporation.com